Salut tout le monde,
J’avais dis que j’aborderai un sujet plus léger sur le dernier article, mais au final je sors à nouveau d’un rendez vous médical, et j’ai donc pris la décision de vous parler de mon handicap.
Je suis atteinte d’une maladie de Verneuil. C’est une maladie qui provoque des abcès au niveau de tout les plis du corps. J’ai été opéré, à x reprises, à cause de cette maladie, et 2 opérations m’ont laissé des séquelles. En effet, j’ai un nerfs dans la cuisse qui a été abîmé, de manière irréversible, et qui me provoque des douleurs neuropathiques très handicapantes.
En juin dernier, les douleurs ont commencé à se manifester à la suite d’une crise d’abcès. Ça a commencer comme une sensation gênante de brûlure, puis ça s’est intensifié… J’ai commencé à ne plus sentir ma jambe lorsque je conduisais, à avoir terriblement mal lorsque j’étais assise… Ça a continué de s’intensifier un peu plus chaque jour, j’étais de plus en plus mal dans n’importe quel position. Et la douleur s’est transformée, j’ai la même sensation que lorsqu’on me nettoyer les plais post-opératoire, et je tombe régulièrement car d’une seconde à l’autre la douleur devient tellement vive qu’il met impossible de contrôler la totalité de ma jambe… Je perds régulièrement connaissance aussi.
C’est à la suite d’une chute, causée par la douleur, que j’ai décidé de consulter. Et la, la galère a commencé. Je suis suivi depuis 1 an par un centre anti-douleur. On a tout d’abord tenter un anti épileptique et du tramadol, avec des patch de Qtenza (patch de piment qui brûle les terminaisons nerveuse). Le premier patch a été horrible, et n’a donné aucun résultat.
Il faut savoir que ces patchs sont horriblement douloureux, ils sont donc fait en hospitalisation ambulatoire. Je suis surveillée par des infirmiers lors de la pose.
Après ce patch, le docteur a pris la décision de tenter les perfusions de ketamine… Moi qui ne supporte aucune drogue, je peux vous assurer l’avoir très mal vécu… J’ai fais deux perfusions, et là, l’horreur… J’ai fais ce que mon médecin appel un « badtripe »… En soi, c’est une grosse déprime… Avec des idées plus que noires… Pour vous résumer la situation, je ne pensais qu’à une chose en finir avec ma vie. Ce qui n’est absolument pas dans mon tempérament…
Après ça, on a retenté les patch, puis le botox, puis les patchs, mais rien n’y fais. Je suis actuellement sous morphine, anti épileptique (c’est le mieux soit disant pour ce genre de douleur), et autre anti douleur.
Je vis allongé sur mon canapé ou dans mon lit, devant la TV. Le moindre mouvement me déclenche des douleurs, même les choses anodines comme se lever, s’habiller, se laver, s’assoir, sont devenu des véritables séances de tortures.
Soyons honnête, en plus de tout ça, je m’ennuie. Je passe mes journées devant la TV, sur YouTube, sur Netflix (mon dieu, merci à la personne qui a inventé netflix)… Je vais parfois à la piscine (c’est honnêtement le seul moment où je ne ressens rien) ou balader quand ma jambe me l’autorise (ça je le paie très cher le lendemain ou des que je rentre)… Conclusion imaginez-vous cloué dans la position allongée cherchant désespérément ce qui pourrez vous aider à faire passer le temps. Les choix sont vite restreints je vous le dit.
Heureusement pour moi, j’ai un homme en or, qui fait tout pour m’occuper et me faciliter la vie à la maison… C’est pas facile pour lui non plus d’ailleurs. J’ai ma mère aussi qui cherche toujours de nouvelle solution pour m’occuper, elle est géniale…
Lors de mes deux derniers rendez vous avec le centre anti douleur j’ai appris que je ne guérirais pas, et que le but maintenant était de trouver une combinaison de médicaments pour calmer la douleur, on teste donc des doses plus forte de morphine, en attendant les perfusions d’un nouveau produits (en espérant que ce coup ci je le tolère).
J’écris sans trop réfléchir à ce que je vous raconte ce soir, mais j’ai besoin d’en parler. Ça devient tellement difficile que j’ai besoin de vider mon sac, et peut être que l’un d’entre vous aura une idée pour que je puisse faire passer le temps plus vite tout en restant sur mon canapé…
Je pense, souvent, que cette douleur, ainsi que l’ennui et l’isolement qu’elle provoque, finiront par me rendre complètement dingue (sans parler du programme TV …). Peut être qu’à travers ce blog je finirais enfin par m’épanouir tout en restant dans mon canapé, après tout c’est pour ça que je l’ai créé…
Voilà, je vais m’arrêter la, je vous promet la prochaine fois le sujet sera plus léger, ou joyeux…
Bisous, bisous
Bulle de citron.
PS : merci à tous ceux qui sont toujours là pour moi… et un énorme merci à mon homme et ma mère ❤️
Hé ma poupée tu te rappel de mes soucis d abcès sur les fesses ?
Alors après de multiples rdv chez les médecins qui faisait passer sa sur le dos de la cortisone chez enfin consulté un dermatologue qui malheureusement à diagnostiquer la maladie de Verneuil .
Je continu donc à faire des abcès tout les 2 – 3 jours selon mon état de fatigue .
A l heure d Aujourd hui la peau de mes fesses est recouvert soit d abcès, soit de bleu il se mettent à progrossai sur le haut des cuisses ou pire sur mon entre jambe .
Ouille ouille ouille sa fait mal je ne sait où cela me mènera mais avant toute choses j essai tant bien que mal de gèrer mes nerfs ou mon état de fatigue car je me suis aperçu que c était étrangement lier avec toute éruption .
Quand à ta douleur je ne suis pas trop pour les médocs qui demolisse le corp dans le temps .
Je n ai pas de solution mais à tu essayer la réduction du muscle et boire beaucoup beaucoup d eau pour hydrater se muscle abîmé c’est une idée peu être con mais je te la soumet .
Et dans tes idées noir appel tata Alex tu verra tu en aura plus 😉 .
La vie est ainsi elle nous apporte joie comme déception lève la tête ma belle reste forte et courageuse ne te laisse pas avoir car la maladie prendra le dessus.
Tendrement ton ancienne collègue. Alex …
J’aimeJ’aime
Coucou alex!
Je suis désolée pour toi, et oui étrangement Verneuil est lié au stress et à nos émotions… je sais l’enfer que tu vis, c’est mon quotidien.
En ce qui concerne mes douleurs c’est bien plus compliqué que ça, ce n’est pas un muscle qui me fait mal mais un nerfs, il est foutu et il cause de grosse douleur… l’eau et les méthodes parallèles ni changeront plus rien… Le seul moyen pour moi de diminuer un minimum la douleur c’est la morphine… Je n’ai pas d’autre solution on verra si le nouveau traitement va fonctionné…
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais absolument pas l’existence de cette maladie. Donc pas de solution à t’apporter mais juste quelques mots pour éviter de penser aux maux. Bravo tu es super courageuse.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. C’est une maladie très peu connue, même certains médecin me demandent de leurs expliquer en quoi elle consiste ! Merci beaucoup pour ton encouragement
J’aimeJ’aime
Coucou !
Je découvre ton blog et la thématique du handicap est une chose que l’on aborde bien trop peu. Oui on ne peut hélas qu’imaginer la difficulté de ta situation ainsi que les douleurs, alors plein de courage surtout! La chose qui m’interpelle c’est la quantité de médicaments que tu ingères contre la douleur et qui pourraient d’ailleurs à la longue engendrer des effets secondaires. Ce n’est qu’une suggestion mais tu pourrais peut-être envisager les médecines douces: tout ce qui est « coupeur de feu » etc… J’ai une amie qui a essayé et ce fut très bénéfique contre les douleurs et les effets secondaires des médicaments face à son cancer.
Et niveau activité: écrire et je crois une très belle initiative donc bravo ! Le DIY, le dessin peuvent être une bonne idée aussi.
Je te souhaite une excellente continuation et super d’avoir une famille aussi géniale 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! J’ai essayé pleins de médecine douce pour fuir tous ces médicaments et je cherche encore actuellement une solution qui marcherai… Merci pour ton commentaire qui est très gentil et encouragements ! Je fais pas mal de DIY pour m’occuper, j’ai pour projet d’en faire un article… Le dessin j’aimerais apprendre, mais j’avoue que pour le moment trop de chose a faire !je te remercie de ton passage ! Bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Mon dieu, mais quel courage… je suis tombée sur ton article en parcourant ton blog suite à ton message sur le mien… et j’en suis émue aux larmes. La première idée qui m’ait venu à l’esprit, c’est: « Mais, quel courage… ». Cela n’a l’air de rien comme ça, quand on le dit, « je passe mes journées sur le canapé à regarder Netflix » mais lorsqu’on se rend compte de ce qui se cache derrière: ne pas POUVOIR faire autre chose sous peine d’immenses douleurs.
J’ai également pris conscience de la chance que nous avons… des choses qui me semblaient pourtant si naturelles, si « normales », et je me rend compte que j’ai de la chance de pouvoir les faire! Mes enfants, si pleins d’énergie, et qui ont si souvent tendance à m’épuiser… je souhaite simplement qu’ils continuent à le faire longtemps!
Merci beaucoup à toi pour cette prise de conscience.
Je ne saurais trop quoi te dire d’autre… je ne peux rien faire pour te soulager. Mon impuissance est d’ailleurs bien rageante. Je te souhaite d’aller mieux, même un peu, et très vite. J’espère également, que ton blog t’aidera à te libérer, à te faire voyager…
Belle journée à toi et ta famille.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce beau message qui me touche profondément ! C’est grâce à ce genre de message que je me dis que mon blog en vaut la peine. Ce blog m’aide beaucoup, il m’occupe et m’aide à penser a autres choses. Le soutien de mes proches m’aident à tenir, mais le soutien de personnes inconnus comme toi m’apporte aussi de la force. On apprends à vivre avec ce genre de problèmes meme si c’est pas facile tout les jours. Je suis contente si cet article a pu te faire ouvrir les yeux sur ta chance et ton bonheur, et merci pour ce si beau message ! 😘😘😘 tu m’as réellement ému et fais du bien ! 😘❤️
J’aimeJ’aime