Article Top 5 jeux Nintendo

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui j’ai juste envie de vous parler de mes jeux préférés sur Nintendo 3DS. Je suis une joueuse depuis longtemps (PS4, ordinateur, Nintendo…) et je me suis dis que vous faire partager mes coups de cœur en matière de jeux vidéos pouvait être agréable. J’ai choisi les jeux Nintendo 3DS en premier car c’est sur cette console que je joue le plus ces derniers temps (à défaut d’avoir la switch…) et je vous ai donc fait un petit classement ,par ordre de préférence, de mes 5 jeux préférés. Je vous laisse tout de suite avec ce classement :

The legend of Zelda : Ocarina of time

SI_3DS_TheLegendofZeldaOcarinaofTime3D_image1600w

Qui ne connait pas ce jeu ? L’incontournable « Legend of Zelda : Ocarina of time », honnêtement je crois que c’est mon jeu préféré, dans toute catégories confondues. J’y jouais déjà petite avec ma sœur sur Nintendo 64, puis je l’ai refais sur Wii, puis sur Wii U… L’autre jour, je suis allée chez Micromania, dans l’espoir de me trouver un jeu qui m’occuperait quelques jours… Je suis tombée sur l’édition collector de ce jeu, comment vous dire que je n’ai pas réfléchis longtemps, je l’ai encore racheté. Je l’ai fini y a seulement 2 semaines, j’ai fini tout le jeu (hors de question pour moi de ne pas finir un jeu à 100%, sauf peut être les Pokémons…)

Je vais vous faire un petit rappel de l’histoire… Link, jeune Kokiri, se réveil et reçoit enfin sa fée, Navi (celle qui vous soûlera tout le long du jeu…). Elle lui annonce qu’il est convoqué par l’esprit protecteur de la forêt, l’arbre Mojo… Lorsqu’il va voir l’Arbre Mojo, celui-ci lui explique qu’il a besoin de Link pour lever la malédiction qui le ronge de l’intérieur… (Premier petit donjon du jeu). Une fois la malédiction levée, l’Arbre Mojo explique à Link qu’il doit, à tout prix, empêcher Ganondorf (le méchant de l’histoire) de s’emparer de la triforce et lui confie la pierre ancestrale « L’émeraude Kokiri »… Link court prévenir la princesse d’Hyrule, Zelda, qui le charge de récupérer les 2 autres pierres ancestrales… En revenant de cette quête, Link assistera à l’enlèvement de la Princesse Zelda, par Ganondorf, et c’est la que la véritable histoire du jeu, commence.

J’aime ce jeu tout d’abord puisqu’il me rappelle des souvenirs d’enfance, je regardai jouer ma sœur, allongée sur son lit, tout en écoutant de la musique. Selon les passages de l’histoire je me souviens même de quelle chanson passait à ce moment là. Après, tout simplement, j’adore le gameplay, les graphismes et l’histoire. C’est un univers enfantin, mais les divers donjons ne le sont pas pour autant, certains sont même plutôt difficiles. Il y a beaucoup d’énigmes à résoudre, de pièges à détourner. Même pour les boss, il ne suffit pas de les taper, il faut trouver où les toucher, avec quel équipementC’est le jeu de mon enfance, et ça reste mon jeu n°1.

The legend of Zelda : Majora’s mask

SI_3DS_TheLegendOfZeldaMajorasMask3D_image1600w

Encore un Zelda, mais oui je les adore. C’est un jeu que j’avais déjà fais sur Wii U y a quelques années mais que j’ai décidé de racheter y a quelques temps. Il devient de plus en plus compliqué à trouver, et il est de plus en plus cher sur 3DS… Je l’ai trouvé sur un coup de chance dans le Cash Express près de chez moi, et je peux vous dire que je ne le lâcherai plus. Je viens juste de le recommencer, y a quelques jours, mais il est bien plus complexe (je trouve) qu’Ocarina of time. Je vais prendre mon temps pour le finir.

En ce qui concerne l’histoire, c’est la suite d’Ocarina of Time. Après la chute de Ganondorf, Link décide de lancer à la recherche d’un véritable ami. Au début de sa recherche il se fait attaquer par un Skull Kid (un enfant de la forêt), qui lui vole son ocarina. Lorsqu’il va pour le rattraper, celui-ci, lui jette une malédiction qui le transforme en peste Mojo. Pour se retransformer, Link doit retrouver cet enfant afin de récupérer l’objet qui lui a été pris. Il va alors aboutir dans un monde où la Lune menace de s’écraser toutes les 72h. L’histoire commence ici, et je nous en dirais pas plus pour ne pas vous raconter tout le jeu.

Dans ce jeu la, j’aime toujours autant les graphismes, mais surtout le système de jeu avec le temps qui est compté, cela rajoute un défis supplémentaires. Comme dans le premier, il y a des énigmes à résoudre, des donjons avec des boss à combattre, des pièges à éviter… Le combo parfait d’un Zelda. Il faut l’avouer du moment où le jeu s’appelle Zelda, je l’adore, il n’y en a aucun qui m’a déçu, l’univers y est unique, et le gameplay est sympa. Les graphismes restent enfantins, mais c’est exactement ce que j’aime dans les jeux.

Pokémon : Version Soleil

téléchargement

« Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai répit. Je ferai tout pour être vainqueur… Pokémons attrapez les tous, c’est notre histoire » ! Ca y est vous avez la chanson dans la tête ? Si oui, j’ai rempli mon objectif de la journée. Est-ce que j’ai réellement besoin de présenter un jeu Pokémon ? Et les Pokémons en général ? Toutes les personnes de ma génération connaissent, je pense. Mais au cas où… Je vais quand même présenter l’histoire.

Vous êtes une jeune fille, adolescente, qui vit dans un monde plein de créatures, nommées Pokémons. Vous êtes convoquée par le chef du village qui vous propose de devenir dresseur de Pokémons. C’est le moment pour vous de choisir votre premier Pokémon. Vous partez ensuite dans une aventure qui a pour but d’attraper des Pokémons, de faire évoluer votre équipe. Mais la Team Rocket (ou autre, cela dépend des Pokémons), ne l’entends pas de cette oreille et va tout faire pour nuire à votre mission. A vous de déjouer leurs mauvais tours !

J’adore les Pokémons depuis toute petite, et quoi de mieux qu’un jeu où je peux enfin être ce dont j’ai toujours rêvé ? Dresseuse de Pokémon ! J’aime le principe de devoir faire évoluer vos Pokémons au travers de combat. Attraper des Pokémons, toujours plus de Pokémons, éviter les attaques de la Team Rocket, et sauvez les îles où vivent ces fameux Pokémons. Et ce que j’ai particulièrement aimé dans la version Soleil c’est les Chimères que l’ont découvre vers la fin. Elles sont sublimes, et donnent envie d’acheter la version Ultra soleil (je résiste jusqu’à présent). Le jeu est fait de manière à ce que vous puissiez vous prendre pour un vrai dresseur de Pokémons, vous avez votre pokédex, vous devez chouchouter votre équipe (les soigner, les nourrir, leurs faire des papouilles, un peu comme des tamagotchi.). C’est pour moi la version la plus évoluée que j’ai pu tester.

Lego le Hobbit

SI_3DS_LegoTheHobbit_frFR_image1600w

Avant tout, il faut savoir, j’ai une réelle passion pour les jeux vidéos Lego. J’ai fais 5 ou 6 jeux sur PS4, mais la je veux vous parler du Lego « Le Hobbit » version Nintendo ! Vous connaissez déjà tous sûrement le film « Le Hobbit », là c’est simple, pour l’histoire, c’est celle du film… En plus drôle. Effectivement vous allez devoir vous mettre dans la peau de Bilbon Sacquet, et vivre toute les péripéties qu’il vit dans le film. Mais le jeu est fait de manière plus comique, chaque scènes est revues pour rajouter une touche d’humour. Par contre gros bémol, l’histoire s’arrête au film « La désolation de Smaug » quand celui-ci s’échappe.

J’ai fini le jeu à 100%, en environ 45 heures. Il est très complet. Le jeu est fait sous forme de niveau, (qu’il faudra refaire plusieurs fois si vous voulez obtenir tout les « extras » du jeu). Chaque niveau est une partie de l’histoire du film, et vous, votre but c’est d’avancer dans l’histoire. C’est aussi un jeu avec des énigmes à résoudre pour pouvoir trouver la sortie par exemple, vous avez quelques boss à faire aussi. Le jeu colle parfaitement à l’histoire du film, et c’est quelque chose que j’apprécie fortement. J’adore son gameplay, les décors fait en lego essentiellement, ainsi que la possibilité de découvrir pleins d’autres choses, le jeu une fois fini. J’adore la licence Lego, ce n’est pas la peine de me résonner, j’ai déjà fait Jurassic World, Marvel Super Heroes 2, Harry Potter année 1 à 4 et 5 à 7, Le Hobbit, City Undercover… Et je cherche désespérément le Lego Seigneurs des Anneaux sur 3DS.

The legend of Zelda : A link A Between Worlds

ALBW0

Et pour finir ? Encore un Zelda, pas très original, je sais, mais que voulez vous ? Je les adore et rien n’y fait. Celui-ci est la suite de Link to the past. Je vous raconte directement l’histoire, de toute façon je pense que vous avez bien compris pourquoi j’aime les Zelda…

Link est un apprenti forgeron. Un jour son patron lui demande de rapporter une épée, oubliée, à un soldat. Lorsqu’il arrive au sanctuaire, il surprend Yuga (méchant de l’histoire) s’en prendre à la princesse Céles et la transformer en tableau (oui, oui, vous avez bien lu, Yuga transforme Céles en tableau). Link, courageux comme il l’est, décide de prendre la défense de la princesse, s’approprie l’épée et combat Yuga. Yuga parvient à s’enfuir, en direction du château de Zelda. Le sage du village propose, alors, à Link de retrouver 3 pierres afin de récupérer l’épée de légende et de vaincre Yuga.   Le seul petit problème c’est que Yuga avait, cependant réussi, à transformer Link en tableau. Grâce à un bracelet que Lavio lui avait offert, Link put se rendre compte qu’il pouvait se retransformer en humain mais aussi redevenir un tableau lorsque cela l’arrangeait. Il partit alors à la recherche des 3 pierres…

Ce que j’aime dans ce jeu là, c’est la possibilité de devenir un tableau, et donc de pouvoir passer à des endroits où habituellement cela est impossible. De plus, le fait de pouvoir être un tableau, rajoute encore plus de possibilité aux énigmes et donc plus de difficulté à la résolution de l’énigme. Le jeu est peut être un peu plus facile que les 2 autres Zelda cités précédemment, et c’est pour cela qu’il est en 5ème position. Mais si vous aimez les Zelda, vous ne pouvez pas ne pas le faire !

Et voilà, la fin de ce classement. Comme vous avez pu le voir, je suis un fan des jeux Zelda !

Et vous, dites-moi si vous jouez ? Et si oui, quel est votre jeu préféré (toutes plateformes confondues) ?

Besoin de votre avis, je me tâte à augmenter la cadence des articles, en faire 3 par semaines, un le dimanche, un le mercredi et un le vendredi, qu’en pensez vous ?

Bisous, bisous,

Bulle de citron

Où trouver ces jeux ?

The legend of Zelda Ocarina of time

The legend of Zelda Majora’s mask

Pokémon Soleil

Lego The Hobbit 

The legend of Zelda A link Between Worlds

PS : J’ai eu la chance d’être contacté pour être dans un article de Cheek magazine à propos du #objectifbikinifermetagueule allez voir ! Article #objectifbikinifermetagueule

Publicité

6 réflexions sur “Article Top 5 jeux Nintendo

  1. Jus Tine dit :

    Salut, pour ma part les meilleurs jeux nintendo ce sont les pokemon, et je suis une adepte de la première generation ! J’aime rejouer encore et encore sur la game boy color aux vieux pokemon jaune 😍

    J’aime

    • Bulle de citron dit :

      Je suis d’accord les Pokémon sont juste géniaux… Mais j’avoue que Zelda les dépasse un tout petit peu à mes yeux ! Je rêve de me racheter une gameboy pour refaire les Pokémon dessus, tu as de la chance de pouvoir le faire 😍😍😍 je suis jalouse maintenant 😂😂😂
      Merci d’être venu faire un tour 😘😘😘

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s