Tops et flops films Netflix

Bonjour tout le monde,

40131332_552861541793349_8779640136368390144_n

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mes tops et flops en ce qui concerne Netflix. Après un petit sondage sur Instagram il s’est avéré que c’est cet article qui vous tentez le plus, donc le voici, le voila ! Je suis une accroc de Netflix, je regarde énormément de séries ainsi que de films. Je me suis donc dis qu’il serait sympa de vous dire ce que j’ai adoré, et ce que je n’ai pas aimé (ou moins aimé). Il faut savoir que ce sont des films que je regarde seule, et que donc ce sont des films souvent destinés à un public féminin (même si beaucoup d’hommes peuvent aimer). Comme pour l’article sur les séries (liens ici) je vous mets le synopsis Netflix, et mon avis par la suite (par contre il n’y a pas de classement). On commence ?

Les Tops

1. Les potes

Les potes

Année de sortie : 2018
Casting : Lucy Hale, Kathryn Prescott, Alexandra Shipp
Durée : 1h37
Genres : Comédie Dramatique

Synopsis : Le lycée se termine. Entre bouleversements inattendus et changements de vie majeurs, quatre super copines tentent de gérer la transition, dans un épais nuage de beuh.

J’ai adoré ce film, il est à la fois drôle et bouleversant. Les personnages sont attachants, et leurs histoires dramatiques. C’est un film assez teenage, qui se passe avant tout dans un lycée américain et donc dans les fêtes de ce lycée, 4 super copines tentent de se préparer pour la fac, et par la même occasion elles essayent de passer la meilleure année de leur vie. Un drame est survenu peut avant le début de l’histoire et ce drame les a bouleversé. On peut toutes se reconnaître, je pense, a travers une de ces filles. J’ai passé un excellent moment devant ce film entre rire et larmes.

2. To the bone

Into the bone

Année de sortie : 2017
Casting : Lily Collins, Keanu Reaves, Carrie Preston…
Durée : 1h47
Genres : Drame

Synopsis : Ellen, 20 ans, atteinte d’anorexie mentale, entreprend sous la houlette d’un médecin peu conventionnel un voyage poignant mais parfois drôle à la découverte d’elle-même

J’adore les films qui parlent d’un réel problème de société, et ce film a été créé par des gens qui ont réellement souffert de troubles alimentaires. C’est surement grâce à ça que ce film est aussi poignant, aussi vrai… Cette histoire est triste, mais elle permet d’ouvrir les yeux sur une réalité que trop peu de gens connaissent, une réalité qui fait froid dans le dos. L’histoire touche à tous les troubles alimentaires, avec humour par moment, mais toujours dans le vrai. On se dit que cette histoire pourrait arriver à quelqu’un qu’on connait, voir même a nous même (attention, je n’ai jamais vécu de telles situations.). C’est une histoire dramatique, mais avec une touche d’humour, un film qui fait réfléchir.

3. I feel pretty

i feel pretty

Année de sortie : 2018
Casting : Amy Schumer, Michelle Williams, Emily Ratajkowski
Durée : 1h50
Genres : Comédie

Synopsis : Après une chute à la gym, une trentenaire sans confiance en elle se découvre soudain courageuse et sexy… Même sur scène

Vous connaissez Bridget Jones ? C’est le même délire. Une nana qui n’a absolument pas confiance en elle, et qui fini à la suite d’une chute par croire qu’elle est une bombe. Ce qui lui permet d’oser postuler au poste de ses rêves, de draguer, et d’oser simplement ce qu’elle n’aurait jamais osé. Tout ça en restant toujours dans l’humour, honnêtement on est obligé de rire devant ce film. Le film fait passer un message, et il le fait avec humour. Pour être belle il suffit d’y croire. Un excellent moment, léger et drôle. A regarder sans modération.

4. #Reality High

#reality high

Année de sortie : 2017
Casting : Nesta Cooper, Kate Walsh, Anne Winters…
Durée : 1h39
Genres : Comédie

Synopsis : Si l’ex de votre mec veut devenir votre amie, méfiance ! Surtout si elle a 9 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Une critique des réseaux sociaux parfaitement menée. Encore un film assez drôle, avec une touche de « mignonnerie » (pour pas dire cucu…). Une ados amoureuse du plus beau mec du lycée, qui été, anciennement, en couple avec la Youtubeuse n°1 du moment. Elle va avoir la bonne idée de devenir amie avec cette fameuse Youtubeuse (= l’ex du mec, hein), je vous laisse imaginer la suiteFacile à regarder, il dénonce quand même pas mal les réseaux sociaux et jusqu’où ils peuvent pousser. Une jolie histoire d’amour, beaucoup d’humour et encore une fois un univers teenage. Je suis fan.

5. Le dernier jour de ma vie

Le dernier jour de ma vie

Année de sortie : 2017
Casting : Zoey Deutch, Halston Sage, Elena Kampouris
Durée : 1h38
Genres : Thriller, Drame

Synopsis : Une adolescente populaire menait une vie parfaite, jusqu’au jour où elle est morte. Elle cherche désormais à comprendre.

Vous l’aurez compris, c’est un film où le personnage principal revit sans cesse la journée de sa mort. Quatre lycéennes ultras populaires, et ultras méchantes avec le reste du lycée vont à une soirée, au retour elles ont un accident de voiture, et l’une d’elle décède. A partir de là vous ne suivrez que son histoire, et cette fameuse journée en boucle, qu’elle va vivre de différentes manières pour trouver pourquoi elle est coincée dans cette boucle. Honnêtement au début le film ne m’enchantait pas, car les films où la journée se reproduit sans cesse c’est vus, vus et revus mais j’ai accroché dès la deuxième journée car les circonstances de son retour sont vraiment louches, et qu’on a envie de savoir ce qu’il la retient. Je pensais savoir comment le film allait se finir, et j’ai été extrêmement surprise par la fin ! Je vous le conseille vivement, car il véhicule aussi un message lourd de sens.

Les flops

Je n’ai que 2 flops (et heureusement, ça m’évite de regarder des films que je n’aime pas). J’ai eu pas mal de chance avec mes sélections Netflix ces derniers temps. Attention ce n’est que mon avis personnel, et mes goûts personnels.

1. Ibiza

Ibiza

Année de sortie : 2018
Casting : Gillian Jacobs, Vanessa Bayer, Phoebe Robinson
Durée : 1h34
Genres : Comédie

Synopsis : Harper part en Espagne pour une importante réunion de travail mais ses amies, deux fêtardes, l’accompagnent et encourageant sa tocade quand elle craque sur un célèbre DJ.

Honnêtement quand j’ai vu la bande-annonce je m’attendais à quelques choses de très drôle, au final c’est un film romantique avec des péripéties pas forcément très intéressantes. Je n’ai pas accroché non plus sur l’humour du film, enfin je n’ai pas aimé grand-chose de ce film. C’était nian-nian et je me suis beaucoup ennuyée.

2. A tous les garçons que j’aimés.

A tous les garçons que j'ai aimé

Année de sortie : 2018
Casting : Lana Condor, John Corbett, Noah Centineo
Durée : 1h39
Genres : Comédie Dramatique

Synopsis : Quand ses cinq déclarations enflammées à cinq garçons partent au courrier sans son accord, sa vie bascule. A jamais.

Y a des films comme ça où on connaît la fin du film dès le départ, et c’est exactement le cas de ce film. Honnêtement l’histoire n’est pas mauvaise, mais c’est trop prévisible. Je n’ai même pas envie de vous raconter le début sinon vous connaîtrait la fin. Je ne peux pas dire que je l’ai détesté, mais je ne l’ai pas aimé non plus. On va dire que le coté prévisible m’a gêné.

Et voilà c’est tout pour ce tops/flops films Netflix. J’espère que cet article vous aura plu.

Et vous, avez vous vu ces films ? Si oui, qu’en avez vous pensés ? Auriez vous des films à me conseiller ?

Bisous, bisous

Bulle de citron

PS : Voulez vous un article du genre, sur les séries ou films (ou les deux si j’en trouve assez), tous les mois ?

13 réflexions sur “Tops et flops films Netflix

  1. Sarah Dima - The Trendy Style dit :

    hello

    je ne regarde pas de films / séries sur Netflix
    mais ta sélection donne envie !
    malgré que je n’ai plus la vingtaine, je reste fan de ce genre de films girly !

    Sarah

    Aimé par 1 personne

    • Bulle de citron dit :

      Je crois que les films Girly c’est dépend pas de l’âge, mais simplement du faite qu’on soit des nanas 😂… Si jamais tu as l’occasion celui qui est le moins teenage c’est I Feel Pretty, et il est vraiment génial !

      Bisous 😘

      J’aime

  2. Lili LaRochelle à Bordeaux dit :

    Hello ! J’ai bien aimé I feel pretty même si la fin est un peu prévisible c’est bon divertissement.
    Sinon, je note le reste pour ma wish list.
    A bientôt,
    Lili

    Aimé par 1 personne

  3. Mallys dit :

    Nous avons un point en commun : Netflix 😉
    Laisse faire L’algorithme de Netflix pour les recommandations. Moi c’est plutôt action aventure et science fiction : la casa del papel, anon, breaking bad, Strangers Things, Black Mirror, Altered Carbon. Une préférence pour les séries avec un scénario futuriste. Merci pour ce top et Flop Films Netflix. J’en découvre certains.

    Aimé par 1 personne

  4. Lara dit :

    Très étonnée par tes avis, perso j’ai absolument adoré « À tous les garçons que j’ai aimés » pour l’univers, le choix des personnages, leurs jeux, les outfits…. Et au contraire j’ai pas supporté « I feel pretty » (mais bridget jones,si), »reality high » Et « les potes » parce que le jeu d’acteur était nettement inférieur à mon goût et porter bien le drapeau de présivibilité ! Mais ton article est très agréable

    Aimé par 1 personne

    • Bulle de citron dit :

      Comme quoi tout les goûts sont dans la nature 🙂 ! J’ai adoré les films que je cite, mais vraiment « à tous les garçons que j’ai aimé » ne m’a pas convaincu, ni pour le scénario, ni pour le choix des acteurs et pour leur jeu, c’est toutes les raisons pour lesquels je n’ai pas apprécié ce film. J’avais vu beaucoup de pub autour de ce film, je m’attendais à beaucoup mieux, vue qu’il était décrit comme le dernier opus de netflix. Après tout le monde a adoré la série « la casa de papel » alors que j’ai détesté 😕. C’est des avis personnels, et je comprends que les autres apprécient certaines choses que je n’aime pas 😊! Ça permet d’échanger 😉

      J’aime

Laisser un commentaire