Tops et flops Netflix Septembre

Bonjour tout le monde,

J’espère que votre début de semaine se passe bien. Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de mon top et flop Netflix du mois. En effet, j’ai pu remarquer à la suite de quelques sondages sur Instagram, que les articles sur les séries vous plaisaient beaucoup. Vu que j’en regarde énormément, je me suis dit que je vous ferai un résumé de mon mois « Netflix » pour vous donner mon avis sur les séries à voir, ou pas, sur Netflix. Dans cet article, toutes les séries sont disponibles sur Netflix, mais elles ne sont pas toutes des séries originales Netflix. Comme d’habitude, afin de ne pas vous spoiler la série, je vous mets le synopsis disponible sur Netflix, puis une bande-annonce, puis mon avis !

Tops 

Insatiable

IMG_1787

Date : 2018
Nombre de saison : 1 saison (12 épisodes de 45 min environ)
Original Netflix

Synopsis : Pour assouvir sa soif de vengeance, une ado brimée se lance dans les concours de beauté. L’avocat déshonoré qui la coache réalise trop tard dans quoi il s’est embarqué.

J’ai adoré cette série, c’est très drôle, très décalé et très girly ! C’est l’histoire d’une nana très ronde, qui un soir, pour défendre sa nourriture, se bat avec un SDF. Celui-ci lui casse la mâchoire (je crois que comme méthode radicale de régime y a pas mieux). On la retrouve quelques mois plus tard, au tribunal, car elle est accusée d’agression. Elle y rencontre son avocat, passionné de concours de beauté. C’est à partir de là que commence l’histoire. Si vous aimez les séries où il n’y a pas besoin de réfléchir, très drôle et assez décalé, cette série est pour vous. C’est assez girly, mais l’enchaînement des galères casse le coté « cul-cul » que pourrait avoir une série lambda sur les concours de beauté. C’est vraiment un gros coup de cœur (sans vous mentir, j’ai dû regarder la saison en 2 jours…).

The innocents 

IMG_1789

Date : 2018
Nombre de saison : 1 saison (8 épisodes de 50 min)
Original Netflix

Synopsis : June et Harry, deux ados amoureux en fuite, se retrouvent plongés au cœur d’une troublante et dangereuse intrigue lorsque June se découvre un mystérieux don.

J’ai, à nouveau, adoré cette série. C’est un autre univers, plutôt sombre, mais « romantique« . C’est une série de science-fiction, donc si vous n’aimez pas les personnages avec des supers-pouvoirs, cette série n’est pas pour vous. La série est plutôt originale, c’est un univers très sombre, assez mystérieux, le suspens est présent jusqu’à la fin. Un seul bémol, c’est le côté « cul-cul » de la série, qui n’a rien à voir avec l’univers. Les scènes romantiques sont trop « adolescentes », mais l’histoire est top, on accroche vite, et on a envie de savoir la suite, à chaque fin d’épisode !

13 Novembre, Fluctuat, Nec, Mergitur.

IMG_1790

Date : 2018
Saison : 1 mini-saison (3 épisodes de 55min)
Original Netflix

Synopsis : Survivants et premiers intervenants racontent la nuit du 13 novembre 2015 et les actes de bienveillance et de bravoure dont ils ont été témoins dans les rues de Paris

Ce coup-ci ce n’est pas une série, mais un reportage, et je me devais de l’inclure dans ce top… C’est un reportage, sur les attentats du 13 Novembre à Paris, raconté par les survivants. J’ai rarement vu un reportage aussi poignant, aussi émouvant et aussi bien fait. Les images sont horribles, il faut être honnête, mais il retrace la soirée des terroristes, des victimes et des survivants. On apprend ce qu’il s’est vraiment passé à l’intérieur du bataclan et des multiples bars, et les survivants nous racontent ce qu’ils ont vécu. Honnêtement, avec mon chéri, on a lancé le reportage en se disant que ça nous ferait un épisode par soir, et que donc ça serait sympa pour notre rituel (tous les soirs, on regarde une série ou un film avant d’aller au lit), on a été incapable de s’arrêter, on a regardé les 3 épisodes d’un coup. Ça fait longtemps qu’un reportage ne m’avait pas autant atteinte, c’est vraiment très poignant, et j’avoue avoir fini le reportage avec la gorge serrée et une boule au ventre. Ces « survivants« , comme on les appelle, ont vécu l’horreur, et je pense que sans voir ce type de reportage, on ne peut pas s’en rendre compte…

Timeless

IMG_1792

Date : 2017
Saison : 1 saison (16 épisodes de 45 min)

Synopsis : Une historienne, un soldat et un informaticien s’aventurent dans le temps à la poursuite de criminels décidés à bouleverser le continuum temporel.

Cette série n’est pas une série originale Netflix, mais elle est tout simplement géniale. Il y a de l’action, des enquêtes, de l’humour, et surtout elle vous apprend des passages de l’Histoire d’Amérique. Honnêtement, je déteste et j’ai toujours détesté l’Histoire en général, mais cette série a réussi à me faire apprendre et retenir des parties de l’Histoire d’Amérique, tout en me faisant passer un excellent moment. Les personnages principaux retournent sans cesse dans le passé, pour empêcher le « méchant » de le modifier. Après quelques recherches, j’ai appris que les passages historiques repris sont des vrais moments d’Histoire. J’ai trouvé cette série super, elle est intéressante, l’intrigue est top, et chaque épisode a une importance. J’attends avec impatience la saison 2 !

IMG_1791

Je vous parlerai bien de mon coup de cœur pour la saison 4 de The 100, mais pour ceux qui n’ont pas vue les 3 premières saisons, je vais vous spoiler, et je ne me vois pas parler de toute la série ! Mais sachez que j’ai aussi vu la saison 5 (impossible d’attendre qu’elle sorte en France, la fin de la saison 4 était trop stressante…) et c’est la meilleure saison de toute la série ! 

Flop

Je n’ai qu’un seul flop, ce qui est plutôt bon signe, mais c’est un gros flop !

Superstition 

IMG_1793

Date :2018
Saison : 1 saison (12 épisode de 45 min)
Original Netflix

Synopsis : Une famille aux dons surnaturels se bat pour préserver sa petite ville du Sud des États-Unis des esprits malins et autres funestes intrusions de l’au-delà.

Honnêtement, l’histoire me tentait énormément, j’adore les séries autour de la sorcellerie, elle avait l’air d’être un peu effrayante, enfin tout ce que j’aime. Et là, la déception, la série est très mal faite, les effets spéciaux sont nuls, je pense honnêtement que les producteurs n’avaient pas de budget. L’histoire n’est pas top non plus, et le jeu des acteurs est encore plus horrible que le reste. Enfin bon, une série que j’ai détestée, mais regardée jusqu’au bout, dans l’espoir que quelque chose s’améliore. Et puis, je vous promets, j’aurai pu mieux réussir les effets spéciaux avec Paint… (Après ce n’est que mon avis, hein, si vous avez aimé, vous avez le droit, on a pas tous les même goût).

J’espère que ce top et flop vous aura plus, avant de partir dites moi, si vous avez vu certaines de ces séries et si elles vous ont plus (ou pas) ? Et quelles séries me conseillerez-vous ?

Bisous, Bisous

Bulle de citron

10 réflexions sur “Tops et flops Netflix Septembre

  1. Clara Prado-Paulin dit :

    J’adoooooore cette article,
    Je n’ai pas encore finis the 100, mais le fait de lui l’avoir bien dans tes TOP me donne envie accélérer la cadence 🙄😂
    À bientôt! ☺️
    Clara

    Aimé par 1 personne

    • Bulle de citron dit :

      Honnêtement the 100, je sais pas où tu en es mais accroche toi ! Certaines saisons sont un peu longues, mais la saison 5 est tellement bien qu’il faut s’accrocher ! On était sensé attendre qu’elle sorte en français, mais on a craquer et on la regarder en VO ! C’était impossible d’attendre !

      Contente que mon article te plaisent, ça fais vraiment plaisir et c’est encourageant !

      Merci pour ton commentaire !
      Bisous, bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. madamelifestyle30 dit :

    super article, tout le monde parle de insatiable mais je n’ai jamais regardé ^^ j’ai fait un article un peu similaire sur les séries netflix à regarder sur mon blog, si ça t’intéresse n’hésite pas à faire un tour 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Rohnny dit :

    Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.
    Moi aussi je regarde beaucoup Netflix mais visiblement moins que toi  Ce mois-ci nous avons regarder Atypical et Peaky Blinders et cela nous a vraiment beaucoup plu. Par contre the innocents j’ai pas acrocher.
    Merci pour le partage.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running entre autre, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

    Aimé par 1 personne

    • Bulle de citron dit :

      Merci beaucoup ! Atypical est dans ma liste je pense la regarder ce mois ci ! Ayant beaucoup de temps libre, j’avoue en regarder énormément 😂 !

      Merci d’être venu, et pour les compliments, ça fait toujours très plaisir ! Je vais, de ce pas, découvrir ton univers !

      N’hésite pas à repasser, bisous, bisous 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s